L’Ardèche m’attire. J’ai l’impression que je vais y trouver un environnement qui me comblera mais je n’ai rien sur quoi me baser. Même pas d’image précise en tête de ce à quoi cela va ressembler. Tout juste quelques personnes m’ont-elles dit que ça allait me plaire. Et de ce que j’en ai vu ces deux derniers jours, je crois qu’elles ont raison.
Du tissage à la confection
Après le repos musculaire à Charlieu (j’y ai bien joué au tennis, mais la compétition était limitée), j’ai passé quelques jours à Lyon pour visiter la ville et quelques initiatives de la mode responsable puis à Romans sur Isère, non sans petit déboire, pour rencontrer ceux qui se cachent derrière l’une des marques emblématiques du renouveau de l’industrie française du textile, 1083.
7 jours et puis s’en va
Une semaine à Charlieu où se mêlent 4 générations, de quelques mois à 89 ans, le tout dans la bonne humeur. L’idée était pour la bande de Laisse Pas Traîner Ton Fil de faire le point sur nos rencontres respectives et sur les activités à mener pour le futur.
Derniers kilomètres avant les retrouvailles
3 jours et 210 kilomètres de plat pour rejoindre Charlieu, a priori la difficulté est absente. Si aucune péripétie ne vient contrarier mes plans. J’adore quand un plan se déroule sans accroc.
Continuer la lecture de « Derniers kilomètres avant les retrouvailles »
Plein sud !
Depuis Langeais je prends la direction de Tours, pour mes derniers kilomètres sur l’EuroVelo pour cette fois avant de descendre vers Charlieu. A vol d’oiseau, c’est quelques 400 kilomètres. Du 4 au 8 mai, il me reste 5 jours avant mon rendez-vous, sans autre visite à faire sur la route. Ça devrait être large surtout avec un relief assez plat.
Saumur et les cités englouties
Je n’avais aucune idée de ce à quoi m’attendre en passant par Saumur. À part chercher à déguster du vin, je ne savais pas ce qu’on pouvait y faire ou y voir. J’avais entendu parlé des châteaux de la Loire, mais un vague souvenir d’enfance d’une bâtisse ressemblant plus à une villa qu’à un vrai château avec meurtrières et mâchicoulis ne m’avait pas poussé à explorer plus avant. C’est donc par hasard, en suivant l’EuroVelo, que je me suis retrouvé à faire le tour de châteaux de la Loire. Et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Loin de là.
De Challans à l’Eurovelo 6
Pour la fête du travail, je ne chôme pas et reprends la route direction Charlieu, à une centaine de kilomètres au nord de Lyon, pour 600 kilomètres en tout.
Tour historique
(Fanny, il faut cliquer pour voir la suite) – Une bonne semaine à rendre visite à mes proches, ma famille et mes amis, en descendant lentement, très lentement, vers le Sud, jusqu’à passer la Loire. À chaque étape, chacun veut m’offrir quelque chose, comme pour être sûr que je ne l’oublie pas – je ne vous oublierai pas !