On m’a vu dans le Vercors

Je m’étais promis de visiter le Vercors quand je lui avais tourné le dos en partant de Roman sur Isère vers l’Ardèche, attiré par les falaises que je pouvais voir et ne pouvant qu’imaginer ce qui se cachait au-delà. Je n’ai pas sauté à l’élastique, mais le Vercors m’a apporté son lot de surprises, dès le premier col passé.

Continuer la lecture de « On m’a vu dans le Vercors »

Même pas peur

Histoire de se relaxer les mollets après le col du Ventoux, quoi de mieux qu’une petite randonnée le long d’une montagne, assuré par un harnais et des mousquetons fermés sur un câble en acier ? Dans cet épisode, je m’essaye à la via ferrata et mets à l’épreuve mes nerfs… d’acier.

Continuer la lecture de « Même pas peur »

Le Mont Ventoux

En partant de Bruxelles, je me suis dit que puisque j’allais faire du vélo, autant le faire bien en allant me frotter aux légendes du cyclisme. Je n’ai jamais suivi le tour de France ni fait de compétition cycliste, mais l’idée d’aller là où les grands du deux roues vont me titillait, pour comprendre ce que ça représente. C’est chose faite avec l’ascension du Mont Ventoux !

Continuer la lecture de « Le Mont Ventoux »

Un dernier tour en Ardèche

J’ai emprunté dimanche dernier la corniche des Cévennes pour reprendre le chemin vers l’orient. Mais comme les lignes droites sont monotones, je vais faire un petit détour par la Suisse et au passage solliciter un peu plus mes jarrets.

Continuer la lecture de « Un dernier tour en Ardèche »

Entre Gorges et Causses

Plusieurs jours d’orage se sont abattus sur la France et les Cévennes n’ont pas été épargnées. D’ailleurs les locaux ne cessent de se plaindre. Moi qui suis météorologiquement métissé Breton-Belge, je trouve qu’il ne pleut pas tant que ça, mais il est vrai que ces épisodes pluvieux ont de réelles conséquences sur mon expérience.

Continuer la lecture de « Entre Gorges et Causses »

L’Ardèche par monts et par vaux

Je suis entré de plain pied en Ardèche dimanche dernier. Je suis cependant rapidement monté aux étages. L’Ardèche n’a pas été particulièrement tendre avec moi, mais je m’en trouve d’autant plus attiré.

Continuer la lecture de « L’Ardèche par monts et par vaux »