Le plan

Le plan des mois à venir est en constante redéfinition. Ce qui était valable hier peut ne plus l’être demain, le seul plan à peu près solide est de se laisser porter par les rencontres et les envies.

Je suis parti le 13 avril 2018 de Bruxelles après avoir rendu les clés de mon appartement et pris congé de mon boulot. Depuis, je suis sur mon vélo et je multiplie les rencontres. Je ne sais que rarement où je vais dormir le soir et ne peut donc pas dire avec certitude où je serai dans 1 mois, 3 mois ou 1 an.

Mon trajet est intimement lié à ma contribution au collectif Laisse pas traîner ton fil. Ainsi, tout au long de mon voyage, je rencontre des acteurs de la chaîne de production textile, pour la comprendre et découvrir des initiatives pour rendre la mode plus durable.

De manière globale, je pense aller vers l’est. Plus ou moins. Depuis mon départ je suis en fait surtout allé vers l’ouest, le plus souvent volontairement, quelques fois pas. Après la France, l’idée actuelle est de traverser l’Italie par le nord, descendre les Balkans par la côte, rejoindre la Grèce, la Turquie, l’Iran. Fin août, mon comparse Lionel devrait me rejoindre à Istanbul. On passera alors aux choses sérieuses. Route du Pamir et Népal sont pour l’instant en discussion, en passant par la Turquie, la Georgie, l’Armenie et puis la Caspienne à la nage. Ou en bateau.

Si vous avez des suggestions, des recommandations, des invitations, sur cette route ou à quelques centaines de kilomètres, elles sont bienvenues !